Beatport rachète une societé spécialisée en streaming pour DJ

Malgré une position de leader pratiquement indétrônable sur le marché de la vente de musique électronique digitale pour DJ, Beatport semble vouloir développer de nouveaux services.

Pour rappel, Beatport a été fondé en 2004 et a été racheté en 2013 (pour 50M de Dollars) par le Groupe Américian SFX (maintenant renommé Lifestyle). Le même groupe qui possède …. Tomorrowland (hors Belgique) .. et oui. Le monde est petit n’est-ce-pas ?

On sait que depuis 2014, suite à ce rachat, Beatport a travaillé dur sur des pistes pour ne plus se limiter au public des DJ et professionnels mais ambitionne de toucher le grand public, au même titre que les iTunes, Spotify ou Deezer.

C’est dans cette stratégie qu’ils viennent d’annoncer le rachat de Pulselocker, une petite société lancée en 2012 et qui avait dû stopper ses activités en novembre dernier faute de bons résultats financiers.

En intégrant Pulselocker, Beatport va pouvoir proposer à ses clients qui souscrivent à un abonnement d’accéder à tout moment et partout au catalogue complet de tracks et pouvoir les jouer directement à partir de soft tels que Traktor, Serato ou Rekordbox. Une révolution, puisqu’il ne faudra plus télécharger les morceaux pour les charger sur votre clé USB. En plein set, comme si vous étiez dans Spotify, vous pourrez aller chercher un track et le jouer.

On arrête pas le progrès !

 

Commentaires