Bruxelles a son festival pour les connaisseurs de musique électronique

Lancé en 2016, Listen! festival est apparu discrètement sur le radar des événements  européens et même belges.

Avec des instigateurs très loin d’être des novices ou inconnus de la nightlife et de la scéne électronique belge, on ne pouvait s’attendre qu’à du lourd, bien produit et hyper qualitatif pour développer un rendez-vous annuel dans la capitale bruxelloise.

Lorenzo Serra (ex Dirty Dancing, Libertine Supersport) , Dirk De Ruyck (Ex Culure Club et label Eskimo) et Serge Vanderheyden, forment en effet un trio parfait pour construire un événement culturel s’appuyant sur des prestations musicales bien sûr mais également d’activités annexes (Expo, conférences, workshops, foire aux disques, …). Du potentiel qui selon nous, pourrait trés rapidement leur permettre de concourir dans la même division que les Sonar, ADE ou encore Nuits Sonores.

LISTEN! 2017 〰 Aftermovie (By Full Tunes Production)

Publié par Listen Festival sur mercredi 24 mai 2017

Avec 15000 personnes l’an dernier, et déjà une affiche innovante actuelle,  éclectique et bourrée de découvertes, on avait hâte de découvrir ce qu’ils nous réservaient pour l’édition de cette année qui se tiendra du 29 mars au 1er avril.

Cette année encore ,on est heureux d’avoir beaucoup de belges (50% du line up), des lives, du hip hop, de la techno, disco ou du triphop. Dans les artistes qu’on spoté, on retrouve Mr Scruff, Floating Points, Bicep, John Talabot, le Motel, Antal, DC Salas, …

Et le tout réparti des salles emblematique de la Capitale telles que Flagey, Beurschouwburg, Gallerie Horta, ING Art Center, Bonnefooï ou encore Les Halles Saint-Géry …

L’affiche et timetable complet ci-dessous !

listenfestival.be

 

Commentaires