L’underground berlinoise fait escale à Liège le 20 mai prochain.

ELECTRO MADE IN BERLIN..Liège !

Babylon event propose ce 20 mai au Kultura de Liège une soirée sous le signe de Berlin, en invitant le DJ résident du Suicide Circus de Berlin Mickael Placke . Vous n’êtes pas sans savoir qu’à la chute du Mur de Berlin, il y a vingt-cinq ans, on aura souvent garder en mémoire une image symbolique. Celle du grand violoncelliste russe Mstislav Rostropovitch jouant de son instrument au pied de ce monde en train de s’effondrer, à Check Point Charlie. Mais avant cela, il y avait une culture musicale et urbaine qui y avait prit un certain essor… L’ELECTRO!

L’electro ne fait pas référence à une catégorie précise mais plutot à un courant musical lié aux instruments utilisés pour composer différents genres, l’ambiante, la trance, le breack beat, la techno ou l’electro le genre à la mode ces dernières années. La musique électronique correspond ainsi à pleins de gens différents qui utilisent des instruments et des sonorités communes ! C’est ainsi sans surprise qu’à Berlin, ces fous, fans d’electro vont vite organiser des raves party clandestines dans des batiments clandestins abandonnés.

Afin de faire danser ces irréductibles, Michael Placke prend possession de banques à Berlin, il branche son soundsystem sur les prises murales et improvise des raves. Il appelle son concept « Reclaim the Sparkasse »  qui veut dire  » réclamer la banque ». Rassemblant des foules bondées dans ces lieux sauvages. Il a cultivé ainsi une passion pour des party’s dans des endroits inutilisés : des bunkers squattés, des stations souterraines, des maisons abandonnées, des parcs ou encore des clairières dans les bois municipaux. Suite logique à ses initiatives, il commence des soirées régulières dans des clubs. Il est ainsi le fondateur de « Exquisit Berlin »,

« WE STILL KILL THE OLD WAY » et « Encore Une Fois ».

Ses sets techno prennent vite la coloration d’un style décrit comme provocateur, lourd et mélodique. Adepte des closing sets, c’est la relation spéciale avec son public aux petites heures qu’il affectionne particulièrement.

Vous êtes tenté par l’experience ? rendez-vous  le dimanche 20 mai au KULTURA de Liège dès 22h00 pour la soirée BERLIN CALL IN TO KULTURA avec MICHAEL PLACKE (SUICIDE CIRCUS BERLIN) et aussi AAVA (babylon event),  JEROHM (kaput), EKOSOUL (get in).

Une production Babylon event et after partys

Event Facebook

Commentaires